Voici quelques nouvelles sur la Gonette, et un appel à participation !

Quelques nouvelles d’abord : notre monnaie locale connaît une belle dynamique, y compris sur notre territoire. Avec plus de 380 professionnels (voir la liste sur www.lagonette.org) de secteurs variés, et plusieurs collectivités locales (dont Lyon, Villeurbanne et le Grand Lyon – avec des élus qui touchent désormais une partie de leurs indemnités en gonettes !), son réseau est désormais bien maillé et très diversifié. Les news récentes locales concernent par exemple : le foodtruck « Les Sœurettes » à Curis ou le tout nouveau magasin de vrac « Komen y vrac » à Neuville, qui devraient tous deux rejoindre le réseau dès janvier ! Notons aussi le musée de l’automobile Rochetaillée… (au même titre que tous les musées de la Ville de Lyon !). Nous avons également des échanges réguliers avec la mairie de Neuville.

L’appel ensuite… nous sommes une équipe de bénévoles locaux qui tâche de développer cet outil de relocalisation de l’économie et de transition écologique sur le Val-de-Saône Mont d’Or depuis bientôt 4 ans. Comme tous les groupes, les disponibilités et motivations de chacun évoluent ; alors que le projet se porte très bien, notre groupe se trouve à un effectif historiquement faible…

Aussi, nous lançons cet appel aux membres et aux sympathisants de la Coopérative : rejoignez-nous et apportez votre énergie et vos idées pour renforcer la dynamique de notre monnaie locale !

La diversité et la richesse des échanges et activités est insoupçonnée : identification et démarchage avec les commerçants, mais aussi avec les élus et les associations ; mise en réseau des acteurs du territoire ; opération de communication via des stands, des conférences, des supports numériques ou papier (presse, etc.) ; débats et éducation populaire autour de l’économie et de la monnaie… L’investissement peut être facilement dosé selon les dispos de chacun et les périodes, grâce au soutien indéfectible de l’association « centrale » à notre groupe local. Alors si vous avez envie de vous investir, n’hésitez pas : écrivez à la coop qui transmettra à La Gonette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.